Le Golden Promise, l’un des bars parisiens pour les fans de whisky et réputé pour pour la qualité de ses cocktails, a de nouveau ouvert ses portes.
Mais au delà de cette réouverture, Thomas Fresnay, bartender du Golden Promise, et François Piriou le bar manager, ont mis en place une offre en take-away pour les amateurs de cocktails et ont sortis des caves du Golden Promise des références collectors qui devraient intéresser les plus fans.
Thomas Fresnay a donc réalisé trois cocktails prémixés et mis en bouteille de 50cl. Il suffit donc de retour chez soit d’un verre et de quelques glaçons pour savourer de très belles recettes. A la carte et au prix de vente de 25 euros le flacon de 50cl on trouve:
Le Nice Shoes. Un cocktail pour les amateurs de whisky (Sazerac Rye 6 ans) dans lequel on rajoute un peu de fruit grâce aux saveurs du Calvados Christian Drouin et une touche anisée rafraichissante avec quelques gouttes de bitter japonaise à base de shiso.
Et comme il n’y a pas que le whisky au Golden Promise on a aussi:
Le Provençal Negroni. A base de Gin Citadelle, de Suze, de Vermouth extra dry et de quelques gouttes de bitter à la lavande, c’est une version estivale et provençale de l’inconditionnel Negroni!
Le Satriale’s Sausage. Créé pour les amateurs de cocktails peu alcoolisés, fan ou non des Sopranos, Satriale’s Sausage se distingue par ses saveurs douces, herbacées et légèrement amères apportées par le vermouth Del Professore Chinato, le xeres Valdespino et la liqueur Nardini Rabarbaro.
Quant à François Piriou, il est descendu fouiller dans la somptueuse cave du Golden Promise pour sélectionner 16 spiritueux collectors pour les mettre en mignonnettes de 2cl afin que les plus curieux puissent les déguster chez eux.
Au menu, 6 whiskies écossais, 5 japonais, 3 whiskeys américains et 3 rhums (voir illustration ci dessous, avec les prix pour chaque), pour une sélection de collectors légendaires, rares, comme on n’en fabriquera plus jamais et qui sont bien entendu réputés pour leur qualité gustative.