Nous en avons déjà souvent parlé ici, le Danois Carlsberg est particulièrement attaché à une production responsable. C’est en effet au premier semestre 2017, dans le cadre de sa stratégie de développement durable, que le Groupe Carlsberg a lancé le programme Together Towards ZERO (« Ensemble vers un impact Zéro ») pour l’ensemble de ses filiales.

L’idée étant de travailler sur les impacts environnementaux et sociaux les plus importants du Groupe à l’échelle mondiale. A savoir une attention particulière portée à la réduction de son empreinte carbone, à la protection de la ressource en eau, à la promotion de la consommation responsable, à la santé et à la sécurité de ses collaborateurs.

Dans le cadre de ce programme, Carlsberg prend donc des initiatives en matière d’emballage et de packaging. A savoir réduire le poids des conditionnements et leur impact environnemental, encourager les consommateurs à recycler les emballages et augmenter la proportion de matériaux recyclés dans ces derniers, réutiliser les matériaux d’emballage, en particulier le verre, repenser les packagings et les déchets en les réutilisant dans d’autres produits par exemple.

Il y a quelques jours nous avons présenté les avancées des recherches du Danois sur la bouteille de bière en papier, et il y a un an le Snap Pack, solution pour supprimer les films et autres anneaux plastifiés de ses packs de canettes.

Cette innovation est aujourd’hui réalité en France avec la disponibilité, en avant-première, de packs de boites de Carlsberg 6x33cl chez Monoprix au prix de vente conseillé de 5,10 euros.

De même, Carlsberg a opté pour des encres plus vertes certifiées Cradle To Cradle sur ses packagings. En effet les encres étant recyclées avec le carton elles ont inévitablement un impact majeur dans le recyclage des emballages.

Les encres choisies par Carlsberg améliorent la « recyclabilité » et sont produites en utilisant des énergies renouvelables. Une innovation mise en place à l’occasion du renouvellement de son identité visuelle en France.

La marque souhaite ainsi incarner et réaffirmer son savoir-faire, son héritage danois et la qualité de sa bière. On trouve ainsi la signature du fondateur Jacob Christian Jacobsen en relief sur le col de la bouteille. Le logo a également évolué, pour un visuel plus fluide mettant en avant son origine danoise. Les lettres sont moins rondes et plus définies. On retrouve désormais la célèbre couronne, symbole de la cour royale danoise, expression de son origine mais également d’exception. Le tout renforcé par la signature : « Copenhague, Danemark depuis 1847 ».

 

Carlsberg nouveau look

Carlsberg nouveau look