Nous serions au printemps nous pourrions croire à un poisson d’avril, mais les frimats de ce début d’automne nous font comprendre qu’il ne s’agit pas d’une blague.  La Bud change bien de nom en France !

La bière blonde US Bud, qui a fait officiellement son arrivée en 2019 en France souffle ainsi cette année sa quatrième bougie, avec succès, sur le territoire de l’Hexagone. Aussi pour cette fin d’année, la marque s’est adressée à l’agence BETC pour réaliser une campagne de communication d’envergure de septembre à décembre histoire de continuer à faire de belles ventes en France.

La marque a décidé de mettre son nom et ses couleurs au cœur de cette campagne qui a pour objectif de faire grandir sa notoriété au-delà des 77% de consommateurs qui la connaissent déja.

Pour ce faire l’idée retenue est de revendiquer son nom français : Bud. Mais avec un U si français (il n’y a pas beaucoup d’autre langue où cette lettre se prononce comme en français). C’est pourquoi il a été décidé d’étendre son U pour afficher Buuuuuud sur les supports de communication et en édition limitée sur son pack et sa bouteille afin de mieux attirer le regard du consommateur.

Pour toucher un maximum de la population française, la campagne sera déclinée dans une campagne nationale multicanal Le visuel reprendra ainsi cette déclinaison de son nom en Buuuuuud entourée de son logo en forme de nœud papillon dans les couleurs rouge, blanc, bleu distinctives de la marque.

Sur Internet la campagne se concentrera sur les media qui seront particulièrement visités cette fin d’année en raison de la Coupe du Monde Football (bah oui, ça fait un peu penser à BUUUUUUUUUT ! non ? ), comme les sites de L’Equipe, de SoFoot, de RMC sport ainsi que sur les réseaux sociaux.

Logique quand on sait que la marque d’Anheuser-Busch est très bien implantée dans l’univers du football au travers de partenariat avec la Premier League ou encore La Coupe du monde de la FIFA ce qui contribué à faire de la marque internationale l’une des plus connue et de Budweiser la bière d’origine d’américaine la plus vendue au monde.

Afin d’étendre le U de Bud au maximum, la marque va privilégier les formats d’affichage les plus visibles à travers la France. Ainsi cette campagne pourra être vue en affichage géant, sur des tramways, dans le métro ou encore dans de nombreuses gares françaises.

Pour rappel Bud est la déclinaison vendue en France de la célèbre marque de bière Budweiser (aux pubs non moins célèbres…), fondée par Anheuser-Busch dans la ville de Saint-Louis aux États-Unis en 1876. En effet il lui est interdit d’utiliser Budweiser en France, ce nom étant réservé à la production de la brasserie tchèque Budweiser produisant de la bière (Budweiser Bier) depuis 1795 à České Budějovice (Budweis)…

 

Exemple de visuel de la campagne de communication de Bud