Réalisée par la Brasserie de Bretagne à Trégunc dans le Finistère, en France, il s’agit d’une bière blanche brassée avec des fraises de Plougastel fournies par la maison Saveol. De fermentation haute elle titre 3°.
De couleur rose clair, légèrement trouble, elle surmontée d’une mousse finement colorée. Son nez est fruité, avec des notes de fraise. La bouche est douce et fraîche, la finale fruitée.
* Pays : France
* Couleur : Blanche
* Type : Blanche à la fraise
* Fermentation : haute
* Alcool : 3%
* Maltage : Malt d’orge, malt de blé
* Brasserie : Brasserie de Bretagne
Note de dégustation :
Proposée pour l’été, il me fallait rapidement chroniquer cette nouvelle bière bretonne. Quand on la verse dans le verre, pas de doute il s’agit bien d’une blanche, et aromatisée à la fraise. Un rose troublé surmonté d’une mousse fine, assez persistante s’impose dans le verre. Au nez le froment est là, la fraise légère, avec quelques notes de fleurs de houblon. En bouche pas de surprise, l’attaque est fraîche, avec cette douceur qui se pose sur le palais. Ce n’est que plus tard que la fraise fait son apparition, discrètement au milieu d’une légère amertume rafraichissante. Le final est plus sec, avec la fraise en embuscade.
Cette Britt Rosée tient sa promesse. C’est léger, frais, la fraise n’est pas omniprésente mais apporte une petite note fruitée idéale pour l’été. C’est une vraie bière, blanche de surcroit. De quoi mettre un peu de gourmandise dans le rafraîchissement, sans empâter la bouche de sucrosité.
Rétroliens/Pingbacks