Le Salon International de l’Agriculture de Paris revient cette année du 26 février au 6 mars prochain. Et bien sûr cela signifie le retour du syndicat Brasseurs de France au cœur de l’événement.

Pendant 9 jours Brasseurs de France invite ainsi le grand public à s’immerger dans la vie du brasseur via un parcours original et riche en découvertes, baptisé « Brasseurs Expérience ».

Celui-ci, pour être le plus interactif possible, sera animé par des quiz autour de la création de recettes, de la sélection des matières premières, du brassage, de la valorisation des déchets, du respect de l’environnement, etc.

Avec ce parcours Brasseurs de France souhaite faire comprendre au public qu’aujourd’hui être brasseur c’est aller au delà du simple fait de produire une bière.
Que c’est aussi s’engager à Innover dans ses recettes et son process de production, rechercher les circuits courts d’approvisionnement (matières premières), préserver les ressources naturelles, notamment en réduisant la consommation d’eau et d’énergie dans le process de fabrication, de valoriser les co-produits (drèches et levures) issus du brassage.

C’est enfin aussiprivilégier les emballages éco-concus, favoriser leur recyclage ou leur réemploi. Faire le maximum pour optimiser les moyens de transport propres pour la distribution, dont il est toujours plus nécessaire de développer de nouveaux circuits de distribution, en faisant preuve d’anticipation et d’adaptation. Les dernières années sont là pour le rappeler…

Pour découvrir ce parcours, rendez vous est donné sur le stand de Brasseurs de France au Hall 2.2 • Allée B Stand 48.