Les dirigeants de la société Amuse Bouche, organisateurs entre autre du salon Planète Bière, ont convié la presse chez Enkore à Paris pour présenter les grandes lignes du prochain opus.
Cela autour d’un déjeuner en accords bières et mets, excellente manière de patienter jusqu’à la huitième édition du « seul événement bière en France ayant une journée réservée aux professionnels », comme a souhaité le rappeler Philippe Jugé cofondateur d’Amuse Bouche.
Nous l’avons déjà annoncé récemment, Planète Bière, à priori plus libéré des contraintes de la pandémie de Covid, sera cette année le seul salon dans le hall A Paris Event Center au mois de mars prochain.
Qui plus est les stands seront pour la première fois positionnés en cercle pour une nouvelle expérience de circulation dans les allées. En même temps quand on veut être la planète de la bière, rien d’étonnant !
A ce propos le grand cercle de la bière, dans l’esprit, est également plébiscité par Franck Poncelet, l’autre cofondateur d’Amuse Bouche. Celui-ci n’a pas hésité en effet, faisant le parallèle avec une année électorale, à carrément évoquer « une zemmourification de la bière qui ne doit pas exister » !
Une façon de fustiger les clivages que certains ont tendance à vouloir imposer entre les brasseurs, notamment en regard de leurs volumes de production et/ou de leur actionnariat. Comme si cela permettait de certifier la qualité d’une famille et inversement refuser que l’autre puisse en faire, et même d’avoir le droit d’exister. Théorie que nous aussi avons toujours refusé de soutenir ici !
Un moyen pour les organisateurs de rappeler que Planète Bière se veut le salon de la bière dans sa globalité de marché et compte bien le rester, accueillant ainsi le grand public, néophytes comme amateurs confirmés, et les professionnels que sont les bars, restaurants, cavistes indépendants, réseaux de cavistes, sommeliers, mais aussi acteurs des GMS, etc…
Baptisée « L’Odyssée » cette édition, au delà d’offrir aux visiteurs l’opportunité de déguster nombre de bières produites par des brasseries françaises comme étrangères, veut mettre en avant l’évolution qu’à connu le marché de la bière en France depuis la première édition du salon. Et bien sûr aborder les grandes tendances qui se dessinent.
Tout cela sera à retrouver dans un large programme de conférences, proposé au grand public comme aux professionnels.
Rappel pratique:
Planète Bière se tient au Paris Event Center Hall A (20 avenue de la porte de la Villette – Paris 19e)
Horaires Particuliers : dimanche 27 mars de 12h à 19h. Professionnels lundi 28 mars de 10h à 18h
Tarifs Grand public : à partir de 17 euros la journée. Professionnels: gratuit sur invitation exclusivement
Le billet d’entrée donne accès gratuitement à toutes les dégustations, animations et conférences (dans la limite des places disponibles)
Billetterie et renseignements sur le site de Planète Bière.