La Brasserie Duyck, bientôt centenaire et créatrice de la célèbre bière Jenlain, ne se lasse pas d’innover et propose pour la première année l’Humeur du Brasseur, une bière de garde en édition limitée.
Cela se présente donc comme un rendez-vous puisque, désormais, chaque année, une nouvelle recette qui évoluera au gré des envies et inspirations du maître brasseur, viendra marquer son millésime dans la production de la brasserie nordiste.
2016 est celui de « l’Ambrée Intense », une bière éphémère titrant 6°, à la fois forte en saveurs et délicate en bouche avec des arômes marqués de malts torréfiés et une subtile amertume si l’on se réfère aux notes de dégustation du brasseur.
La bouteille est elle aussi en série limitée et fait écho à la recette fraîchement élaborée. Ici le designer et le maître brasseur ont travaillé en parfaite synergie à la réalisation d’un flacon sans étiquette, « sleevé » et joliment décoré.
Ce grâce à des illustrations autour du lien qui existe inévitablement entre le brasseur et son brassin. « A savoir qu’avant d’être une boisson, la bière est d’abord une affaire d’envie, d’inspiration et d’imaginaire… », explique-t-on chez Duyck.
L’Humeur du Brasseur, l’Ambrée Intense est disponible en grandes et moyennes surfaces ainsi que dans les réseaux cavistes à partir de maintenant et ce jusqu’à épuisement des stocks.
Son prix de vente conseillé est de 4,20 euros la bouteille de 75cl. Nous reviendrons très prochainement plus en détails sur cette bière au travers d’une fiche de dégustation.