Le Black Bottle Island Smoke est réalisé par Burn Stewart Distillers.  Il s’agit d’un Blended Scotch Whisky produit en édition limitée.

Si depuis l’acquisition de la marque en 2013 le nouveau propriétaire a décidé d’atténuer la présence de la tourbe issue des whiskies issus d’Islay dans la recette de Black Bottlke en introduisant plus de malts du Speyside cette édition Island Smoke renoue avec la fumée.

Il fait partie de la série Alchemy, disponible en édition limitée, qui se veut un hommage à ses fondateurs du XIXe siècle, les frères Trois frères – Charles, David et Gordon Graham.

Embouteillé à 46,3% alc./vol, le Black Bottle Island Smoke est un whisky proposant l’union de la terre et de l’océan, les épices et sel de mer s’entrechoquent avec des céréales sucrées, de la vanille et de la cardamome.

  • Pays & région : Ecosse
  • Distillerie : Burn Stewart Distillers
  • Degré : 46,3%
  • NAS
  • Céréales : orge maltée, grain

Note de dégustation :

Ce Black Bottle Island Smoke se présente dans une robe or ambré.
Au nez de la douceur vanillée et céréalière avec de délicates notes de tourbe.
En bouche la rondeur est aussi présente, avec des notes de vanilles, de céréales, rapidement rejointe par de petites touches épicées enrobées d’une douce fumée.
Ces notes qui nous amènent sur une finale assez longue, toujours suave, chaleureuse, dans une trame délicatement tourbée avec une petite touche saline.

Ce Black Bottle Island Smoke est bien dans le style de la marque et offre un retour à la présence de la tourbe. Celle-ci est bien équilibrée et se trouve être une bonne porte d’entrée dans le style « tourbé ».

Cette référence est accompagnée dans la série Alchemy par le Black Bottle Double Cask, un blend réalisé à partir de whiskies de malt finis dans des fûts de xérès avec du whisky de grain vieilli dans des fûts de vin rouge. Ils sont proposés au prix d’environ 25 euros.

 


 

Notez ce whisky

Voir les résultats

Loading ... Loading ...