Le Glenmorangie Tale of the Forest est réalisé par la distillerie écossaise Glenmorangie.

Ce single malt en édition limitée est inspiré par l’univers de la forêt, puisqu’élaboré à partir d’orge fumé avec des plantes des bois autour de la distillerie. 

Une création herbacée inédite de Dr Bill Lumsden, Directeur de Création des whiskies de la marque.

Un whisky qui évoque tout ce que l’on peut sentir dans les bois, notamment des notes de bois humide, d’aiguilles de pin ou encore d’orties.
Le Glenmorangie A Tale of the Forest est mis en bouteille à 46 % vol. Un flacon et un étui décorés par l’illustratrice thaïlandaise Pomme Chan qui a imaginer sa propre interprétation d’une forêt, représentant les arômes de ce whisky sur son emballage.

  • Pays & région : Ecosse, Highlands
  • Distillerie : Glenmorangie
  • Degré : 46%
  • NAS
  • Céréales : orge maltée, fumée aux plantes des bois

Note de dégustation :

Ce Tale of the Forest se présente dans une robe ambre soutenu.
Au nez on retrouve la douceur typique de la distillerie rapidement agrémentée de notes herbacées, sur le genièvre, des touches de résine de pin et de menthol.
En bouche les mêmes notes végétales et fraiches sont au rendez-vous, avec des notes de menthe poivrée pour vivifier la réconfortante trame ronde aux touches d’orange de Glenmorangie.
Ces notes qui nous accompagnent dans la finale plus gourmande, sur des notes d’agrumes de vanille et une délicate touche fumée.

Ce single malt est une vraie réussite, avec une belle complexité. On retrouve le caractère de Glenmorangie avec cette petite folie fraiche issue des plantes des bois.

Cette nouvelle référence est disponible au prix de vente conseillé de 79 euros sur Clos19.fr et chez une sélection de cavistes.
Notons également que jusqu’au 11 décembre, il est possible découvrir cette édition limitée grâce à une carte de cocktails éphémères imaginée par Hakan Sezen, le mixologue du restaurant Inavoué (4 impasse Gomboust, 75001 Paris). Ces derniers ont travaillé main dans la main avec Thomas Sourdillat, le Chef de l’établissement, pour proposer des accords food pairing boisés et surprenants.

 


 

Notez ce whisky

Voir les résultats

Loading ... Loading ...