Le whisky français n’a de cesse de proposer de nouvelles références et l’un de ses représentants le fait en jouant de sa palette de couleurs, mais surtout de finish.

Si l’an passé le Bellevoye Prune, un triple malt non tourbé, à l’affinage en barriques de vieille prune, avait signé la rentrée, cet automne on passe au vert avec un triple malt légèrement tourbé affiné en barriques de vieux Calvados.

Le whisky Bellevoye Vert, embouteillé à 43%, a en effet terminé sa maturation en fûts de la célèbre maison de Calvados Christian Drouin. 

Si au premier nez les notes font plus penser à un sherry finish, les notes de pommes cuites prennent le relais.
La bouche s’ouvre avec une certaine rondeur sur des notes maltées, gagne en fraicheur avec des notes fruitées, de pommes acidulées, pour une finale assez longue agrémentée de touches épicées et boisées ainsi qu’un soupçon de fumée.

Les volumes produits étant très limités pour cette nouvelle « couleur » la maison Les Bienheureux a choisi de proposer ce Bellevoye uniquement en coffret prestige pour les fêtes.



Il comporte ainsi les trois dernières créations premiums de la marque: Le Noir (un triple malt tourbé titrant 43% élu meilleur blended malt français par le World Whiskies Awards 2020, le Prune, ainsi que le tout nouveau Vert, tous en flacon de 20cl.

Il sera disponible chez est disponible chez tous les bons cavistes au prix de vente conseillé de 69,90 euros.

Les Bienheureux travaillent dans leur distillerie de Saint-Palais en Charentes à la création de nouveaux spiritueux et bien entendu de whisky.

Non seulement sur de nouveaux finish à venir sur la marque Bellevoye, mais également à la production de whisky français, sous une autre marque, et destiné à la vente en grande distribution. A suivre donc.