Comme 2020 est vraiment une année pas comme les autres (on l’espère en tous les cas pour la suite !) même le Concours de Biérologie ne s’est pas déroulé dans les conditions habituelles.
Tout d’abord cette 15ème édition du Concours Talents Biérologie était organisée pour la première fois par Brasseurs de France, Heineken France ayant passé la main.
Bravo à Charly Roux, élève en mention complémentaire sommellerie du Lycée Hôtelier International de Lille, qui a remporté le premier prix du 15ème Concours Talents Biérologie organisé par Brasseurs de France.
Ensuite car la tenue des épreuves régionales a du se faire dans des conditions que la crise sanitaire n’a bien entendu pas rendu des plus simples. Et les organisateurs comme les participants ne peuvent qu’être félicités pour avoir tenu la barre durant cette période.
Cela a permis d’aller jusqu’à la finale de cette nouvelle édition du Concours Talents Biérologie, toujours à l’attention des étudiants des lycées hôteliers de toutes les régions, qui s’est déroulée hier à Paris.
Devant un jury de professionnels de la filière brassicole, de l’univers de la restauration et de la gastronomie les 8 finalistes ont été jugés sur quatre épreuves : analyse sensorielle, alliances bières/mets, cocktail, service pression et bouteille.
Les organisateurs se félicitent que cette nouvelle édition se soit révélée d’un très bon niveau. Le jury salue la technicité, la rigueur et la passion dont les jeunes candidats ont fait preuve et qu’ils ne manqueront pas de partager avec les consommateurs qui redécouvrent l’art et culture de la bière.
Ainsi à la fin de la finale, les 3 Talents 2020 qui ont brillé durant les épreuves sont:
Meilleur Talent Biérologie 2020 est revenu à Charly Roux du Lycée Hôtelier International de Lille. Il est suivi sur la seconde marche du podium par Laureen Agaesse du Lycée Hôtelier Bonneveine de Marseille. Quentin Lucas-Hebrard du CEFPPA Adrien Zeller d’Illkirch Graffenstaden monte quant à lui sur la 3e marche.