Frio, leader européen des caves à vin, a développé une cave à bière spéciale pour les professionnels de l’hôtellerie-restauration. Cette cave, appelée BEER150, est dotée d’un refroidissement express, d’une conservation parfaite et d’un éclairage sur-mesure. Elle sera commercialisée par la marque La Sommelière dès juillet.

“Cette nouveauté s’inscrit dans un contexte de forte croissance de la consommation de bière en France, représentant désormais 45 % des volumes d’achats d’alcool, contre 29 % sur la période 2007-2011 (Source : FranceAgriMer / Kantar Worldpanel)”, souligne Didier Grychta, président du groupe Frio.

“En tant que leader des caves à vin, il était naturel pour nous d’accompagner cette évolution des usages en proposant une solution de conservation et de mise en valeur adaptée aux exigences des professionnels de la bière.” poursuit-il.

La cave à bière BEER150, se veut ainsi la réponse aux besoins du secteur CHR, entre tendances de consommation et exigences professionnelles. Avec sa plage de température particulièrement large, de -6°C à +18°C, elle permet de refroidir instantanément une bière pour une dégustation ultra fraîche, ou de la conserver dans des conditions optimales.

On voit souvent la recommandation « servir frappé ». Mais qu’est-ce exactement que le « frappage » ? Et bien il s’agit du refroidissement express d’une boisson pour la savourer fraîche jusqu’à la dernière goutte. Cette tendance devient accessible à tous les professionnels grâce à la BEER150,.

Avec une capacité généreuse (jusqu’à 153 canettes de 33cl, 65 bouteilles de 50cl ou 30 bouteilles de 75cl, soit 128 litres au total), un stockage vertical optimisé qui évite le contact liquide-capsule et limite les risques de fuite, et un panneau de contrôle tactile et un éclairage LED multicolore ajustable, la BEER150 se veut aussi fonctionnel qu’esthétique. Ses dimensions sont 50cm x 55,3cm x 83cm.

La BEER150 est également dotée d’une technologie avancée et d’une mise en valeur du produit en point de vente. Sa porte triple vitrage protège la bière des UV, évitant ainsi le vieillissement prématuré et l’altération du goût. Elle est également chauffante pour réduire la buée.

Avec la BEER150, La Sommelière débarque incontestablement sur le marché de la bière en force, alliant expertise technique, design et service professionnel.
Prix maximum conseillé : 699,00 euros.