Alors que la Grimbergen rouge a été certainement l’une des recettes du succès de la marque, Brasseries Kronenbourg a choisi d’en changer la recette !

Le brasseur d’Obernai se justifie en expliquant que cette nouvelle recette a été pensée pour s’adapter à l’évolution des goûts des consommateurs à la recherche de plus de goût.

L’Alsacien en veut pour preuve que le segment des bières aromatisées est actuellement très porteur avec une croissance de +13,8%.

Ainsi pour sa nouvelle Grimbergen titrant 5,5%, brassée en France toujours avec l’approbation des Pères de l’Abbaye de Grimbergen en Belgique, Brasseries Kronenbourg a choisi de la baptiser Rouge Intense.

Les notes de dégustation du brasseur sont les suivantes:

À l’œil : Une mousse légèrement rosée et une robe rouge, reflets pourpres. Au nez : Un arôme intense de fruits rouges associé aux notes épicées typiques de Grimbergen. En bouche : Une douce amertume, arômes de fruits rouges, notes d’épices et de réglisse.

En ce qui nous concerne nous avons trouvé que cette nouvelle Grim’ Rouge avait perdu un peu de corps et de sucre par rapport à l’ancienne recette dans notre souvenir. De fait elle paraît sans doute un peu plus acidulée et peut être aussi plus fruitée. Moins « abbaye » ?

Toujours est-il que nous avons eu la chance de pouvoir la déguster avec l’excellent gâteau Chocolat Tonka de Yann Couvreur et que l’accord était très intéressant.

Bien entendu Brasseries Kronenbourg va mettre les moyens pour sa Grimbergen Rouge Intense avec un plan de lancement composé d’une campagne d’affichage extérieur de 130 millions de contacts, de 7 semaines de plan digital comprenant de la vidéo et du social media (nous ne sommes toujours pas concernés…). Un soutien en point de vente avec de la publicité sur lieu de vente (PLV) est également prévu.

Cette bière est disponible en Pack 6 x 25 cl au prix conseillé de 4,60 euros, en Pack 12 x 25 cl au prix conseillé de 8,15 euros et en boite 50cl à 1,80 euro.