La maison Suntory présente l’édition limitée 2021 de son whisky Hibiki Japanese Harmony pour les fêtes de fin d’année. Un hommage aux saisons qui rythment la vie au Japon.
Depuis sa création en 1989, la bouteille Hibiki présente 24 facettes. Une pour chacune des heures d’une journée, ainsi que les 24 saisons de l’année du calendrier lunaire traditionnel japonais.
L’édition limitée 2021 rend hommage au Ryusui-Hyakka (Cent Fleurs et Eau Ruisselante). Le motif met en scène les fleurs des vingt-quatre saisons japonaises juxtaposées au flux d’eau toujours changeant qui relie une saison à l’autre.
Ici la bouteille Hibiki célèbre les floraisons, les couleurs et les formes des fleurs qui caractérisent l’année japonaise.
«La bouteille emblématique Hibiki a toujours été une représentation de l’art et du design japonais, comme en témoignent les éditions limitées de ces dix dernières années», rapporte Jon Potter, directeur général de la Maison Suntory. Avant de poursuivre, «Cette bouteille spécialement dessinée n’est pas seulement la suite de cette expression artistique, elle honore Hibiki et l’engagement de Suntory à vivre en harmonie avec la nature. Et en 2021, cette philosophie pourrait y trouver un écho avec le monde tout particulier.»
Le whisky Hibiki Japanese Harmony est un blend titrant 43% issu de sélections de whiskies de malt et de grains des distilleries de Yamazaki, Hakushu et Chita. L’édition limitée 2021 est disponible chez les cavistes au prix de vente conseillé de 160 euros.