Réalisée par la Karlsberg Brauerei à Hambourg en Allemagne il s’agit d’une bière blonde titrant 5%. Elle est brassée avec de l’orge malté, selon la Loi de pureté allemande de 1516, la fameuse « Reinheitsgebot ».
De couleur blonde, elle est surmontée d’une mousse bien blanche. Le nez est malté avec des notes de céréales et de houblon. La bouche est légère avec finale légèrement houblonnée.
* Pays : Allemagne
* Couleur : Blonde
* Type : Pils
* Fermentation : Basse
* Alcool : 5%
* Maltage : Malt d’orge.
* Brasserie : Karlsberg Brauerei
Note de dégustation :
Sortie il y a un an, cette bière n’étant pas commercialisée en France (sauf sur Internet) c’est au cours d’un déplacement en Espagne que j’ai eu l’occasion de la tester.
Première impression, le look absolument superbe, imparable pour combler tout fan du groupe de rock australien AC/DC !
Dans le verre l’AC/DC Beer présente une belle couleur blonde surmontée d’une mousse très blanche et peu persistante. Au nez les céréales dominent avec quelques touches herbeuses. En bouche le corps est plutôt léger, les saveurs de malt sont douces avec des notes de foin. La finale est courte, légèrement houblonnée.
On ne se le cachera pas, cette bière n’arrive pas à la cheville d’un bon rif d’Angus Young (le guitariste d’AC/DC pour les incultes…) ! C’est désaltérant, léger, bon pour se redonner de l’énergie lors d’un concert des rockeurs australiens !
Rétroliens/Pingbacks