Cela fait 8 ans maintenant qu’Heineken organise le Concours de Biérologie dont la vocation première est de former les futurs professionnels du CHR (barmen et serveurs).
Dans ce cadre Heineken apporte son savoir et son contenu pédagogique aux professeurs des lycées hôteliers et contribue de fait à la diffusion de la culture brassicole en France.
Tous les acteurs de la filière, de l’agriculteur au restaurateur en passant par le brasseur, tout le patrimoine brassicole Français est mis en avant dans le cadre de l’événement.
Pour sa 8e édition, le Concours de Biérologie va même renforcer ses liens étroits en s’appuyant sur des partenaires représentant ces différents acteurs de la filière brassicole.
Les Jeunes Agriculteurs, l’Association Française des Lycées Hôteliers, l’Association Françaises des Maîtres Restaurateurs et l’Association Française des Barmen de France seront cette année de la partie.
Pour ce qui est du programme, suite au sélections effectuées dans les différents lycées, les demi-finales régionnales vont avoir lieu à Marseille le 7 mars, à Lille le 14 mars, à Toulouse le 22 mars, à Strasbourg le 3 avril, à Rennes le 9 avril.
L’événement prendra fin avec une grande finale à Paris le 16 mai et sera ouverte au grand public.
Ce sera un moment privilégié pour mettre en avant les métiers de la restauration et l’ensemble des acteurs de la filière.
Le public pourra à travers un parcours pédagogique découvrir toutes les facettes de la bière et assister à la remise des prix.
Rétroliens/Pingbacks