Quand on est une brasserie quasi centenaire on ne mégote pas avec la tradition.

C’est pour cela que le maître brasseur de la Brasserie Duick propose dès à présent sa Jenlain Bière de Noël – Brassin de Fête.

Cette coutume ancestrale perpétuée par la famille Duyck est aujourd’hui empreinte d’une touche de modernité et d’audace grâce à un packaging festif.

Alors que l’édition 2017 avait joué la carte des fêtes de fin d’année avec le blanc et le doré, cette année la bouteille joue le contraste entre le blanc manteau de l’hiver et le rouge traditionnel des fêtes de Noël.

Une création originale, qui sort quelque peu des standards de l’univers brassicole et dévoile ainsi un esprit festif mais aussi toujours élégant.

En ce qui concerne la bière en elle même, le brasseur en donne ces notes de dégustation: Il s’agit d’une bière de garde généreuse et forte en bouche, à la robe ambre foncée et aux reflets rubis.

Avec ses arômes d’écorces d’orange, sa délicate amertume aux notes intenses de chocolat noir, cette nouvelle recette se prête aussi bien à la dégustation qu’elle s’accorde aux repas traditionnels, et toujours pour des moments conviviaux et gourmands.

Nous avons pu déguster ce brassin titrant cette année 9,5° (contre 6,8° pour l’édition 2017). La robe est de couleur ambre très foncée avec de très élégants reflets brique.
Le nez confirme l’utilisation d’une belle quantité de malt et notamment de torréfié. Des notes de banane séchée et d’épices complètent l’ensemble.
En bouche pas de doute on est bien sur une Jenlain, les notes d’écorce d’orange sont bien là, comme celle des houblons Magnum et Brewers Gold apportant leur légère amertume (25 IBU). Une touche chocolatée s’ajoute à une dégustation sans trop de sucre qui rend la finale, d’une jolie longueur, plutôt rafraichissante.



Ce millésime de la Jenlain Bière de Noël – Brassin de Fête est une belle bière bien équilibrée qui sera à la hauteur de vos apéritifs et autres repas de Fêtes.

Elle est aujourd’hui disponible en grande distribution et dans les réseaux cavistes à partir de 4,99 euros.