La Trop Blonde est issue d’une recette créée à Saint-Tropez (France) par Thomas Carteron. Brassée en Savoie en attendant de l’être dans la région de Toulon dans le courant de cette année, il s’agit d’une bière de fermentation haute à la robe dorée brillante. Elle est coiffée d’une mousse dense, peu adhérente et persistante. Le nez est malté, fruité et épicé. La bouche est franche, suave, avec des notes de pêche blanche, quelques épices et une amertume équilibrée pour une finale sur des notes réglissées.
* Pays : France
* Couleur : Blonde
* Type : Blonde ale
* Fermentation : Haute
* Alcool : 5,5%
* Maltage : Malt d’orge
* Brasserie : Thomas Carteron
Note de dégustation :
La Trop Blonde, dernière création de Thomas Carteron, vient de remporter une médaille d’Argent au Concours International de Lyon. Cette bière ne démérite pas en effet.
Sa jolie blondeur aux reflets dorés n’est pas sans rappeler les starlettes s’exposant sur la plages de St Trop’ où elle a été imaginée.
Le nez est sur le malt et les agrumes, avec quelques notes florales et épicées.
La bouche est vive, avec une jolie structure et le corps bien fait (toujours comme les starlettes…). On y trouve du malt bien entendu mais aussi des notes d’abricot, la petite amertume du pomelo et quelques touches épicées sur la finale.
Digne des jolies blondes de St Trop’ celle-ci nous offre toutefois l’assurance d’en être une vraie ! Qui plus est elle vous accompagnera volontiers, sans rien exiger de plus que de l’avoir mise au frais auparavant, pour un apéritif, des grillades de viande ou de poisson…