La Kriek Lambic est brassée par la brasserie Mort Subite à Kobbegem dans le Brabant flamand en Belgique. Il s’agit d’un assemblage de lambics (bières de fermentation spontanée), dont un jeune, un ayant vieilli en fût de chêne durant 1 an et un lambic de 3 ans, l’ensemble remis en fût 5 mois environ avec des cerises griottes belges (cerises acides de Tirlemont). De couleur rouge surmontée d’une mousse légèrement rosée, elle offre un nez puissant de cerises. En bouche l’acidité du lambic s’associe au fruité et à la fraicheur acidulée des notes de cerises.
* Pays : Belgique
* Couleur : Rouge
* Type : Lambic aux fruits
* Fermentation : Spontanée
* Alcool : 4%
* Maltage : Malt d’orge et froment non malté
* Brasserie : Mort Subite
Note de dégustation :
Cette Mort Subite Kriek Lambic est aujourd’hui distribuée par Heineken et a récemment bénéficié d’un bon relooking de son packaging. Versée dans le verre on retrouve, surmontée d’une mousse légèrement colorée, une bière au rouge rubis éclatant comme ses notes de cerises typiques des kriek. En bouche l’acidité est plutôt un acidulé où la cerise domine largement. De petite notes boisées accompagnent la dégustation vers une finale plus sèche.
Un lambic à la fameuse kriek avec ce qu’il faut d’acidité et de sucre, ni trop, ni pas assez, donc une bière qui devrait trouver son public en France, notamment durant les beaux jours.
Rétroliens/Pingbacks