La famille des bières Charles Quint de la Brasserie Haacht s’est récemment agrandie avec l’arrivée de l’Ommegang qui est venue s’ajouter à la Charles Quint Blonde Dorée et la Charles Quint Rouge Rubis.
Son nom lui vient de l’événement qui a lieu chaque année et qui célèbre la joyeuse entrée de Charles Quint en 1549 sur la Grand’Place de Bruxelles.
«Bière de fête» l’Ommegang a été brassée à l’occasion de l’édition de 2011 et elle n’était au départ disponible que durant l’événement même.
Devant le succès qu’elle a remporté sur place et les plus de 5.000 visiteurs qui se sont déclarés fans sur Facebook en un seul mois, la bière a été finalement produite début 2012 à titre permanent.
Un avis partagé par le jury professionnel international du Superior Taste Awards qui vient de couronner de trois étoiles l’Ommegang.
Une récompense basée sur des tests à l’aveugle exécutés par 120 chefs et sommeliers de renommée internationale et réservée aux produits qui obtiennent un score total de 90% ou plus.
Notons également que la gamme entière de Charles Quint a été revue: non seulement les bouteilles, mais aussi les étiquettes Charles Quint. Le site-web Charlesquint.be a été lui aussi totalement redisigné.