Bières belges

Bières belges

Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.

Corona change de propriétaire pour 20,1 milliards de dollars: Le premier brasseur mondial AB InBev a annoncé vendredi qu’il allait acquérir la moitié du capital qu’il ne possédait pas encore du mexicain Grupo Modelo, surtout connu pour sa marque Corona, pour 20,1 milliards de dollars en numéraire. (Reuters)

Tout sur la levure de bière: L’ingrédient souvent conseillé pour de beaux cheveux, c’est la levure de bière. Mais que se cache réellement derrière cette appellation ? Dois-tu devenir un pilier de bar pour avoir une chevelure de déesse grecque ? Tout sur ce drôle de produit. (Madmoizelle)

La « culture de la bière » chef d’oeuvre de l’Unesco?: La Fédération des Brasseurs belges se félicite de la reconnaissance de la « Culture de la bière » au titre de chef-d’oeuvre du Patrimoine oral et immatériel de la Fédération Wallonie-Bruxelles. (DHnet)

Un Trivial Pursuit sur la bière: Après le vin, la bière sera le thème d’un Trivial Pursuit spécial qui sortira en décembre. (L’Avenir)

Charente : il traverse la ville au volant d’un transpalette volé: Un jeune de 20 ans a traversé la ville avec l’engin dérobé à l’Intermarché et chargé de bières. (Sud Ouest)

Bière : les pays émergents au cœur des convoitises: Confronté au vieillissement de la population et à la baisse de la consommation d’alcool au Japon, le brasseur Kirin a déboursé 1,8 milliard d’euros pour s’offrir 50,45 % du n° 2 brésilien, Schincariol. (Le Figaro)

La Maison du Whisky teste le « Job Dating »: À l’occasion du Salon Planète PME, qui se tenait le 28 juin, Pôle Emploi a organisé un « Job Dating ». Soit 400 candidats venus rencontrer des entreprises dans tous les secteurs, y compris le commerce de proximité. La Maison du Whisky a testé ce mode de recrutement pour la première fois. (Chefdentreprise.com)