Grande nouveauté pour le prochain Concours Général Agricole, le whisky fait son apparition au concours.
Bien sûr ne peuvent participer que les whiskies français (distillés en France). Ceux-ci vont concourir dans la catégorie Eaux de Vie hors Armagnac.
Si les bières sont classées par familles (Bières ambrées, Bières aromatisées, Bières blanches, Bières blondes, Bières brunes), les whiskies ne connaissent pas de sous familles, comme blend, single malt, rye…
La prochaine édition du Concours Général Agricole se tient à l’occasion du Salon International de l’Agriculture qui aura lieu du 22 février au 2 mars 2014 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
Si vous souhaitez vous inscrire au Concours, ne perdez pas de temps, vous avez jusqu’au aux 1er novembre pour postuler par courrier et jusqu’au 8 novembre pour une inscription par internet).
Vous ne le savez peut-être pas mais vous pouvez également faire parti des jurés. Que vous soyez professionnels de la filière (producteurs, oenologues, négociants…) ou consommateurs avertis (représentants des métiers de bouches, cuisiniers sommeliers, distributeurs, courtiers, amateurs avertis…) vous pouvez être choisi comme juré.
Bien sûr sont plutôt recrutées les personnes ayant une expérience particulière en matière de dégustation, sur d’autres concours par exemple. Sinon le Concours Général Agricole propose des sessions de formation à la dégustation, par type de produit, qui permettent aux jurés de renforcer ses compétences (formations prises en charge par le concours, pour les jurés qui s’engagent à être présents lors des dégustations). Si vous souhaitez postuler comme juré vous avez jusqu’au le 31 janvier 2014.
Pour vous inscrire en tant que candidat ou comme juré, rendez-vous sur le site du Concours Agricole.
Rétroliens/Pingbacks