Kwispelbier, bière pour chien

Kwispelbier, bière pour chien

La bière pour chien, la Kwispelbier, mise au point par les propriétaires d’une animalerie aux Pays Bas veulent s’implanter dans l’Hexagone après avoir conquis la Hollande et la Grande-Bretagne.

La Kwispelbier est brassée avec des ingrédients identiques à la bière pour les humains, elle est simplement aromatisée au boeuf… Non alcoolisée, ni même pétillante, cette bière pour chien est donc brassée avec de l’eau, du véritable extrait de boeuf, du moût d’orge, de l’acide lactique E270 et du conservateur E202.

Le fabricant conseille de la secouer avant de la servir, à température ambiante afin que le chien soit attiré par l’odeur. Une fois ouverte, elle se conserve idéalement au réfrigérateur 3 jours. Un petit chien se contentera d’une demie bouteille par jour, tandis qu’un gros chien boira tranquillement ses 33cl. Malgré tout, le fabricant conseille de ne servir la bière à Médor que pour de bonnes occasions…

Le prix de vente conseillé est de 2,00 à 2,50 euros la bouteille. En Grande-Bretagne les ventes dépassent 80.000 bouteilles par an alors qu’aux Pays-Bas les ventes dépassent les 100.000 bouteilles par an.