Né en 1935 dans le quartier du Moulleau à Arcachon, Au Cornet d’Amour est un artisan glacier qui va rapidement conquérir les papilles des gourmands de la station balnéaire du Bassin d’Archachon.

Après un rachat, un développement dans la ville d’Arcachon puis dans les autres stations balnéaires du Bassin, le glacier connait un véritable succès qui vient jusqu’aux oreilles de celles d’un artisan du Nord de la France qui avait eu l’idée de déposer le nom avant l’Arcachonais.

Ce dernier a donc du se rebaptiser, Ô Sorbet d’Amour en 2007. Seul le nom change, le développement se poursuit avec des ouvertures de magasins à Bordeaux mais aussi à à Braga et Vilamoura (Portugal), à Sitges au sud de Barcelone ainsi qu’à Paris.

Cette année 2019 a vu l’ouverture d’une nouvelle boutique à Amiens mais, surtout en ce qui nous concerne ici, la sortie de nouveaux parfums (il y en a 80 différents !) dont le fameux Baileys.

Pour les amoureux de cette savoureuse liqueur au whiskey irlandais, le glacier, dans son laboratoire de la Teste de Buch, a réussi à concocter une recette très gourmande que l’on savoure avec plaisir.

Pour connaître les adresses des boutiques, rendez-vous sur le site d’Ô Sorbet d’Amour.