Une chose est certaine, les brasseurs n’ont rien à perdre à participer aux concours de dégustation de bière. Ils ont même tout à gagner et c’est FrogBeer qui le prouve une fois de plus avec une moisson de 15 médailles aux World Beer Awards et à l’International Beer Challenge.
De quoi se faire mousser en affichant ses décorations, surtout lorsqu’elles ont été attribuées par des concours qui ont obtenus une belle visibilité.
Avec sa série de bières aux fruits le brasseur franco britannique a vraiment réussi à se distinguer. Notamment, avec pour la deuxième année consécutive, sa Cherry Porterest couronnée meilleure bière française dans la catégorie des Flavoured Stout / Porter aux WBA, tandis Qu’apricot Wheat, Raspberry Saison et Rhubarb White sont récompensées sur les deux concours.
Belle performance également pour ses Pale Ale avec la Pearl qui brille sur les deux concours et décroche, tout comme Hopster, l’or aux World Beer Awards.
Quant aux déjà multi-médaillées Ginger Twist et Thawack!, elles confirment leur rang d’icônes en se faisant elles aussi remarquer sur les deux concours, Thawack! arrachant, par ailleurs et pour la troisième année consécutive, le titre de meilleure Black IPA française aux WBA.
Une belle moisson qui permet à la brasserie d’afficher pas moins de 63 médailles acquises depuis 2014 !
Les 8 médailles aux World Beer Awards:
FrogBeer confirme tout d’abord ses titres de meilleures bières françaises pour la Black IPA Thawack! et pour Cherry Porter, une bière brune luxuriante aux arômes chocolat et au finish subtile amené par la cerise.
Les 3 autres créations de la Fruit Beer Series se voient également récompensées en récupérant les 3 médailles dans la catégorie Fruit & Vegetable du concours : l’or pour Rhubarb White, l’argent pour Raspberry Saison et le bronze pour Apricot Wheat, sa bière blanche à l’abricot, déjà primée en 2018.
FrogBeer remporte également l’or pour deux de ses Pale Ale dans des catégories très disputées : sa Pale Ale houblonnée à froid Hopster obtient sa première médaille sur ce concours dans la catégorie des Session IPA et sa Pearl, comme en 2017, dans celle des English Pale Ale.
Enfin, Ginger Twist, une incontournable de la brasserie infusée avec des racines de gingembre frais, du citron et du citron vert conquiert sa 4ème médaille (argent) sur le concours après avoir été décorée en 2015, 2016 et 2017.
Les 7 médailles obtenues à l’International Beer Challenge:
L’Apricot Wheat remporte l’or pour la France après s’être parée de bronze sur le même concours en 2017.
Deux autres bières de la Fruit Beer Series se distinguent également : la saison à la framboise Raspberry Saison et la bière blanche au froment acidulée à la rhubarbe Rhubarb White décrochent l’argent (et par là-même une deuxième médaille estivale chacune).
A leurs côtés et toujours auréolées d’argent, la multi-médaillée Black IPA Thawack!, déjà couronnée (de bronze) en 2016 et 2018 et WHAM! qui progresse d’une marche sur le podium : elle avait en effet gagné le bronze sur l’édition 2017 du concours.
Enfin, Ginger Twist confirme le bronze pour la 3ème année consécutive et PEARL obtient sa première médaille (bronze) sur ce concours.