Si vous pensiez que la rentrée sonnait le glas des bières légères, détrompez-vous. Chez Bendorf à Strasbourg on mise bien entendu sur un bel été indien et on va droit en Enfer !
Pas d’inquiétude, les Alsaciens sont de grands imaginatifs, et ce bien au delà des recettes de leurs brassins. La preuve il se sont posés la question « et si Eurydice avait consciemment décidé de rester aux Enfers pour sceller sa relation en cet instant ? Amour fini et défini ou qui s’écaille à l’infini ? Quel aurait été le véritable Enfer ? »…
Alors voilà Eurydice est dispo et signe ainsi le grand retour de la recette Concombre Poivre de la brasserie Strasbourgeoise. Il y a 2 ans cette bière s’appelait La Main Lourde car le poivre y était très puissant. Cette fois c’est un Poivre de Kampot (en noir et en rouge), plus léger qui a été choisi pour relever la fraicheur du concombre.
Brassée au malt d’orge et au malt de blé, houblonnée au Nugget, et au Strisselspal, la belle titre 5% dans un corps très léger et une amertume bien contenue.
Et pour avoir le couple reconstitué, il ne fallait qu’Orphée ! Le voici, ici avec les traits d’une Mexican Lager, brassée avec du malt d’orge et des flocons de maïs avant d’être houblonnée au Nugget, au Strisselspalt, au Triskel et au Mistral. Un dernier assaisonnement au citron vert complète la recette.
Titrant 5%, le corps et l’amertume légers, cette bière est décrite par le brasseur comme « se rapprochant des despé mais en beaucoup moins sucré. Une bière qui sent bon le soleil en somme ».
On attend plus que lui pour atteindre l’automne en douceur dans l’air et en fraicheur dans les verres !
Ces bières sont disponible en bouteilles 33cl et 75cl et fûts inox 30L.