Le Chef Phillipe Etchebest lors de la présentation de ses plateaux TV pour l'Euro 2016

Le Chef Phillipe Etchebest lors de la présentation de ses plateaux TV pour l’Euro 2016

Les Brasseries Kronenbourg ont été parmi les premiers à oeuvrer pour remettre la bière à la place qu’elle n’aurait jamais du quitter: la table.

En 2013 l’Alsacien a débuté une collaboration avec le grand chef Philippe Etchebest afin de « mettre en avant la découverte et la diversité gustative », comme le rapporte celui qui est né au pays du vin et du rugby.

Et bien pour l’année 2016, Philippe Etchebest a relevé un nouveau défi en passant aussi au ballon rond : revisiter nos plateaux TV pour l’Euro 2016 !

« La bière se trouve souvent sur un plateau TV. Alors pourquoi ne pas bousculer les habitudes et sortir des classiques pizzas, chips, cacahuètes souvent servis dans ce contexte ? J’ai imaginé des recettes représentatives de divers pays, comme la France, l’Espagne, et l’Italie. Réalisées avec des produits typiques et des ingrédients aux couleurs de leurs drapeaux, elles se présentent, sous la forme de bouchées, faciles à servir et à déguster avec les doigts… », explique le Chef.

Brochettes de bleu à la française, mini tortillas espagnoles, verrines de panna cotta aux couleurs italiennes….. sont autant de recettes à savourer avec les différentes bières de la gamme 1664.

Honneur à l’organisateur de l’Euro 2016, voici la recette aux couleurs de la France:

Brochette Francaise de Philippe Etchebest

Brochette Francaise de Philippe Etchebest

Brochette à la française à savourer en accord avec 1664 Blonde

Ingrédients pour 10 bouchées

  • 200 g de fromage bleu
  • 5 poires
  • 100 g de sucre
  • 1 citron
  • 10 tomates cerise
  • 1 feuille de gélatine
  • 5 cl de crème fleurette

Réalisation
Pelez les poires et faites-les cuire pendant 40 min dans un sirop citronné confectionné avec de l’eau, le sucre et le jus de citron. Laissez-les refroidir dans le sirop puis détaillez-les en billes à l’aide d’une cuillère à pomme parisienne. Faites chauffer la crème, y faire fondre la feuille de gélatine préalablement ramollie dans de l’eau très froide. Laissez refroidir. Mixez le fromage bleu en ajoutant la crème, puis moulez dans des demi-sphères. Laissez prendre au froid. Démoulez et assemblez deux demi-sphères. Piquez sur les brochettes les dômes de fromage, les billes de poire et terminez avec les tomates cerise.

Nous vous présenterons prochainement les recettes aux couleurs des adversaires des finales victorieuse des bleus en Euro de football à savoir l’Espagne et l’Italie.

Si vous êtes à la recherche d’autres recettes, sachez que vous pouvez les retrouver sur le site BeerTime, où si vous êtes accroc au foot, il est également possible de gagner des places pour assister à des matches de l’Euro 2016.