La première Panda Bear de la marque B7&1MORE a été réalisée par Nicolas Sanchez, maître brasseur de la brasserie Loro à Saint Julien, tout près de Dijon (21) au coeur de la Bourgogne.
Il s’agit d’une recette de bière blonde brassée avec du malt d’orge, du riz, du levain de riz et des houblons français.
Elle est ensuite assemblée à une infusion aux feuilles de bambou et à un saké. Celui-ci a été choisi par Yuko Nonaka (Spiritrip), experte en spiritueux et saké.
Il s’agit ainsi d’un saké Kuromatsu signé de la célèbre maison japonaise Kenbishi de Kobé, riche de 5 siècles d’histoire et de traditions, pour un produit haut de gamme par excellence.
Il en est née une bière titrant 7% d’Alc./Vol., végétale et fruitée, aux saveurs complexes. Les différents arômes proposent des notes végétales, de bois, de céréales. L’infusion aux feuilles de bambou apporte une légère douceur subtile en toile de fond.
- Pays : France
- Couleur : Blonde
- Type : Blonde au bambou et au saké
- Fermentation : Haute
- Alcool : 7°
- Céréales : Malt d’orge, riz, levain de riz
- Brasserie : Loro pour B7&1MORE
Note de dégustation :
Cette Panda Bear se présente dans le verre dans une robe or avec de jolis reflets, surmontée d’une mousse blanc cassé légèrement persistant.
Au nez c’est très rond, avec des notes sucrées de prune jaune mure et de mousse de sous bois.
En bouche la bière est très ronde, suave, des notes de céréales avec cette touche d’umami qui lui apporte une grande complexité.
On la retrouve en finale, avec des notes plus végétales qui apporte une certaine fraicheur sur une bonne longueur.
Cette bière est une belle réalisation, complexe, avec des saveurs inédites mais parfaitement maitrisées. Elle passe parfaitement à table (nous l’avons testée avec des crevettes sautées au curry très léger), pour accompagner un poisson, une volaille ou un fromage.
Attention série très limitée (10.000 bouteilles de 33cl disponibles) au prix de 4,15 euros l’unité sur la boutique en ligne de B7and1more notamment.