La célèbre Fête de la bière de Munich a en effet battu ses records de fréquentation avec 6,4 millions de visiteurs qui ont englouti 7 millions de litres de bière, battant du même coup le record de consommation. Les meilleurs chiffres avaient été obtenus lors de l’Oktoberfest de 2009 qui avait compté 5,7 millions de visiteurs qui s’étaient sustentés avec 6,6 millions de litres.
De tels chiffres ne sont pas que bénéfiques. En effet, si la délinquance à globalement chuté lors de cette édition, les bagares à coup de chopes ont progressé quant à elles de 43 à 62…
Autre fait marquant pour ce bicentenaire, la terrible punition pour les joueurs de l’équipe de football du Bayern de Munich et l’encadrement du club. En lieu et place de la traditionnelle visite le dernier jour de la fête, l’entraîneur néerlandais Louis van Gaal a programmé un entraînement ! Un communiqué diffusé hier à la presse rapportait effectivement «la direction du Bayern a annulé la visité prévue aujourd’hui en milieu de journée des joueurs, entraîneurs et responsables du club à la Fête de la bière». Le Bayern de Munich venait de perdre 2-0 son match de championnat ce week-end et le club se traîne à une indigne 12e place…