La distillerie de Warenghem la joue totalement BZH avec le lancement de son nouveau whisky,  son premier single malt vraiment breton puisque vieilli en fûts de Chouchenn et de chêne breton, certifié bio !

Armorik Small Batch Chouchenn est une édition limitée « qui associe le caractère du whisky breton à base d’orge bretonne et bio, aux douces notes du Chouchenn et les nuances complexes du chêne breton pour vous offrir une expérience celtique inoubliable », nous dit on du côté de la distillerie.

Les notes de dégustation de la distillerie sont les suivantes:

Couleur : Dorée avec des reflets ambrés.

Nez : Exubérant | Intensité du miel (plutôt sur la cire en attaque). Arômes de crème à la vanille puis quelques notes de végétal (romarin, chêne).

Bouche : Douce et fraîche | véritable bonbon au miel, légère fraîcheur mentholée, belle structure avec des arômes de chauffe de fût (vanille, girofle).

Finale : Très longue | arôme de cire d’abeille, de vanille et une légère pointe de poivre.

« La distillerie Warenghem est un producteur de spiritueux bretons depuis maintenant 125 ans, nous avons un lien très fort avec notre terroir, tant en termes de culture que de gastronomie. L’idée avec cette nouvelle édition d’Armorik est de valoriser notre ancrage breton en réalisant des assemblages surprenants qui ne laissent pas indifférents. Avec cette édition, nous continuons également notre volonté de produire à terme l’ensemble de nos whiskies en agriculture 100% biologique.», confie David Roussier  son dirigeant

« En tant que producteur de Chouchenn, j’avais depuis longtemps l’idée d’associer Armorik au Chouchenn. Il y a quelques années, j’ai expérimenté cette alliance sur un single cask vieilli dans un petit fût de Chouchenn, et j’ai constaté que ses notes florales se mariaient à merveille avec Armorik. Le résultat étant plus que prometteur, j’ai décidé d’aller plus loin en augmentant l’échelle, en utilisant davantage de fûts, et surtout des fûts de plus grande capacité. Ces derniers ont apporté une aromatique exceptionnelle, avec une prédominance de notes miellées que j’ai choisi d’équilibrer grâce au chêne breton, conférant ainsi une douceur et une complexité supplémentaires. Un véritable délice ! », ajoute Erwan Lefebvre le maître de chai.

Issu d’une double distillation en pot stills suivie d’une maturation en fût de Chouchenn et en fûts de chêne breton il s’agit d’une édition limitée à 2500 bouteilles disponible exclusivement dans le réseau cavistes | au prix de 54.50 euros.

Notons que pour soutenir le lancement de cette nouveauté auprès des cavistes partenaires, le grand jeu du Bouchon d’Or est lancé ! Parmi les bouteilles de cette édition, deux renferment un bouchon d’or qui permettra à leurs heureux détenteurs de remporter un séjour sur la Côte de Granit Rose en Bretagne, incluant une visite immersive à la distillerie Warenghem.