La distillerie artisanale de whisky corse P&M du Domaine de Mavela annonce la sortie de 3 nouvelles expressions en quantité très limitée.
Ces nouveautés s’accompagnent également de l’annonce de la fin de la notion d’âge dans les whiskies P&M.
La distillerie rapporte vouloir « privilégier la typicité du produit plutôt que la mention d’âge ».
Dans un communiqué, il est précisé qu’il s’agit « d’une volonté certaine de notre part et un atout bien assumé que nous offrent les conditions climatiques et l’exposition de notre île. La part des anges étant deux à trois fois supérieure aux standards écossais, nous avons décidé de ne plus apposer de mentions d’âge sur nos whiskies, sauf de manière expérimentale ».
Les trois nouveaux whiskies sont ainsi:
P&M Single Malt Signature, un Single Malt issu d’un brassin de chez Pietra, distillé et vieilli à la Distillerie Mavela en vieux fûts de vins blancs et muscats du domaine Gentile. Il est annoncé comme le successeur du P&M Single Malt 7ans, et sera la colonne vertébrale de P&M pour les prochaines années.
P&M Single Malt « Tourbé » tiré à seulement 1.700 bouteilles. Une première pour la distillerie qui n’avait jusque là jamais travaillé la tourbe. Il s’agit d’un assemblage de plusieurs niveaux de tourbe pour offrir un whisky bien équilibré, avec la marque de fabrique P&M.
Enfin le P&M Single Malt Whisky « Red Oak » est une micro cuvée limitée à 567 bouteilles, élevée en fûts de vins rouge du domaine Gentile. Du coup un whisky ambré, aux reflets bordeaux qui ne sera mis à la vente qu’au Domaine Mavela et au Concept Store Mattei à Bastia.
Pour les particuliers ces 3 whiskies seront en vente à partir du 1er mai directement sur le site web de la distillerie.
Celle-ci annonce d’ailleurs la venue de Jim Murray, auteur du guide The Whisky Bible, au domaine Mavela les 2 et 3 Juin prochains, ce pour animer quatre masterclasses.
Ils sont ouverts à la vente aux particuliers à partir de demain (1er mai) sur le site du Domaine de Mavela.