Cette année encore, à l’occasion de la Fête des Pères, Suntory met en avant les valeurs japonaises dans l’art du cérémonial appliqué au whisky.
Ce au travers d’un coffret spécialement créé à l’occasion de la Fête des Pères. En effet le groupe voit dans cette date un hommage à Shinjiro Torii, père fondateur du whisky japonais qui, il y a 90 ans, se lançait dans la construction de la toute première distillerie de whisky au Japon.
Et c’est un des fleurons de Suntory qui est mis en scène. Le blend Hibiki, le plus récompensé des blends japonais, proposé en 12 ans d’âge dans un flacon joyaux de 500 ml, assorti d’un verre précieux dans un très beau coffret qui sera lui même enveloppé à la japonaise, créant un nouvel événement en magasin.
C’est un «furoshiki», foulard japonais dont le design a été confié à l’illustrateur japonais Shinsuke Kawahara, qui sera noué suivant la tradition ancestrale de l’art d’envelopper ou «tsutsumu».
Outre le coffret, des animations en magasins proposeront d’envelopper chacun des whiskies de la gamme de différentes versions de ces foulards exclusifs, sérigraphiés aux couleurs des whiskies Suntory.
Ainsi, à côté du violet propre à Hibiki, couleur de la noblesse et du prestige au Japon, on pourra offrir le single malt Yamazaki dans un furoshiki rouge automnal, et le single malt Hakushu dans un vert en hommage aux forêts des Alpes japonaises où il est distillé.
Points de vente participants : Nicolas (10 magasins) le samedi 8 juin et Lavinia, La Grande Epicerie de Paris, Julhès, Publicis Drugstore et une sélection de points de vente le week-end de la fête des pères les vendredi 14 et samedi 15 juin.
Rétroliens/Pingbacks