Si hier le PSG est devenu champion de France de football, samedi c’était le FC Bayern Munich qui remportait le titre en Allemagne, et ce pour la 23ème fois de son histoire.
Qui dit Allemagne dit bière, et qui dit Bavière dit Paulaner. Or la brasserie, premier sponsor du meilleur club d’Allemagne depuis 2003, a offert aux supporters et aux joueurs 10.000 litres de bière, servis par les Paulas, de charmantes ambassadrices de la marque vêtues de costumes folkloriques typiques.
De même le brasseur bavarois a organisé l’incontournable douche à la bière avec les traditionnels verres de 3 litres (voir illustration avec Ribery).
Enfin, pour que l’événement soit au top, un cortège de voitures a pris le départ en début de soirée, accompagné de l’authentique char Paulaner de la Fête de la Bière.
Les champions ont ainsi défilé à travers la ville jusqu’à la Marienplatz, sous les acclamations d’une foule en délire. Puis, depuis le balcon de l’hôtel de ville de Munich, les joueurs, leur entraîneur Jupp Heynckes et certains dirigeants du club comme son président Uli Hoeneß ont trinqué à la victoire, un verre de bière blanche Paulaner à la main.
Rétroliens/Pingbacks