Lors du premier confinement en mars 2020, Kronenbourg SAS, avec sa marque de bière 1664 certifiée Origine France, a participé à un fonds de solidarité, organisé par l’association Pro France et Tudigo, dont l’objectif était le soutient des entreprises françaises touchées dans leur développement par la crise de la Covid 19.
Ce fonds a notamment été alimenté par des opérations solidaires portées par la marque 1664 sur ses produits dans les magasins de la grande distribution.
Kronenbourg SAS a participé au jury mis en place par Origine France Garantie en vue de déterminer les entreprises bénéficiaires de ce fonds de solidarité. L’entrepris alsacienne y a contribué en tant que Grand Donateur et a versé un don d’un montant total de 350 000 euros.
Tranquille Emile, marque née à Megève en 2016 et aujourd’hui située à Lyon, au nombre des 19 entreprises françaises bénéficiaires d’une aide s’échelonnant de 6000 à 30 000 Euros, a bénéficié pour sa part du Fonds de solidarité à hauteur de 6 250 euros pour concrétiser le projet qui lui tenait à coeur : le lancement en édition limitée de la première doudoune intégralement fabriquée en France à partir de matière recyclée.
Or cette doudoune est d’ores et déjà disponible à la vente et est notamment présentée actuellement au Salon du Made in France qui se tient jusqu’au 13 novembre au Parc des Expositions Porte de Versailles à Paris.