Ballantine’s 12 Year Old a annoncé un nouveau partenariat avec le designer et décorateur d’intérieur britannique, Lee Broom lors du salon du meuble et du design de Milan, le célèbre Salone del Mobile.
Cette seconde collaboration entre Ballantine et Lee Broom se traduit par un « rituel de service » en cristal avec une touche contemporaine. Un amalgame culturel de l’ancien côtoyant le moderne qui est prédominant dans les travaux de Broom.
La création a des allures de carafe, mais à mieux y regarder, il s’agit de trois sections individuelles créées pour des dégustations en solitaire ou partagées:
La base se retrouve être le verre de whisky, le scellement des notes et des arômes.
La section du milieu sert pour les glaçons ou peut être utilisé comme un second verre de whisky.
Le haut sera utilisé pour accueillir de l’eau ou d’autres ingrédients que l’on souhaiterait ajouter à son Ballantine 12 Year Old.
« Je suis ravi de collaborer avec Ballantine’s 12 ans. En tant que designer britannique qui conçoit et fabrique l’ensemble de mes collections au Royaume-Uni, c’est une merveilleuse occasion de collaborer avec une marque phare du patrimoine britannique de réinterpréter mon style dans un nouvel univers », a déclaré Broom.
Peter Moore, Directeur général de la marque Ballantine, a déclaré pour sa part, «Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec Lee Broom. Lee est un designer exceptionnel dont la philosophie et les valeurs complètent parfaitement la marque. Son travail mêle subtilement repères traditionnels du patrimoine avec une touche de modernité et d’élégance, ce qui ressemble beaucoup au Ballantine’s 12 Year Old. Une grande rencontre ».
Réalisé en édition limitée de 200 exemplaires, ce nouveau rituel de service est destiné à l’ensemble des marchés mondiaux, y compris la France.