Une nouvelle marque arrive en France, La Deux Cinq qui propose une gamme de bières à 2,5° pour investir le marché porteur des bières peu alcoolisées et des bières aromatisées.
C’est un fait la demande de boissons moins fortes en alcool, si ce n’est sans alcool, connait une croissance non négligeable en France et La Deux Cinq vise bel et bien ce créneau.
Pour cela La Cerveza Factory, basée à Lyon et propriétaire de la marque, a fait appel à la brasserie De Proefbrouwerij à Lochristi près de Gand en Belgique. La brasserie, spécialisée dans le développement et la production de bières pour des tiers crée des recettes uniques qu’elle ne commercialise pas ni ne promeut elle même.
Pour La Deux Cinq le brasseur a développé une recette et une technique de brassage unique afin d’apporter le corps et les arômes d’une bière à 5° au trois recette deux fois moins fortes en alcool.
Résultat, des bières peu caloriques (25 kcal/100ml) et sans sucres (0g/100ml), avec l’utilisation d’arômes et de colorants naturels. Et sans soda, ni de sirops et le minimum d’édulcorants (0.06g/l) pour conserver de la légèreté dans deux des recettes.
La Blonde est décrite comme « une bière ensoleillée, céréalière, avec une amertume toute douce et une belle pétillance, inspirée des cream ales mexicaines et des pils allemandes ». Elle est aussi conçue comme la base des autres recettes.
La Clara est « une recette inspirée de cette boisson typique de l’Espagne et conçue comme le mélange parfait de la fraîcheur acidulée du citron et des saveurs subtiles de notre bière blonde ».
Le Monaco est quant à lui une « recette inspirée du grand classique des bistrots français pour que le fruité de la grenadine rencontre la légèreté de notre bière blonde ».
La gamme Deux Cinq, disponible en bouteilles de 33cl et en fûts de 20l et 30l, est proposée à la vente sur le site internet de la marque, et dans les bars, cafés, hôtels, restaurants et cavistes.
Nous ne manquerons pas de revenir plus en détails sur ces produits des que nous aurons eu l’occasion de les déguster.