Les Français connaissent fort bien la Saint-Patrick, fête irlandaise que l’on ne manque pas de célébrer de fait en France le 15 mars. Moins nombreux sont ceux qui connaissent la Saint Andrews par contre.
Célébrée le 30 novembre, il s’agit de la fête nationale de l’Écosse. Une occasion que ne pouvait donc manquer l’une des brasseries écossaises désormais parmi les plus connues au monde, et notamment en France, BrewDog. En effet, quoi de mieux que des bières 100% écossaises pour une journée comme celle-ci ?
De fait le brasseur « punk » et ses bière « écossaises », a choisi d’importer la Saint Andrews en France avec une opération baptisée Tous en kilt. Ainsi, le 30 novembre, BrewDog et ses 25 bars partenaires seront aux couleurs de l’Écosse , proposeront des animations, kilts et goodies à gogo, pour rendre cette soirée immersive mémorable.
De plus, les bars et staffs des villes partenaires BrewDog organisent un jeu concours dans toute la France : venir en kilt dans votre bar préféré afin de repartir avec un billet pour découvrir l‘Écosse.
Voici les 25 bars partenaires en France
Bordeaux: Molly Malone; Cock and Bull ; Stag & Loar ; King’s Head
Lyon: Wallace Octavio; Wallace Vaise; Jack’s Pub; L’Overdrive
Paris: Highlander; DAME; Mama Kin
Brest: Blind Piper; The Dubliners; Cottage; Pipeline
Marseille: The Red Lion; O’Maley; Temple Bar
Besançon: Bar de l’U
Lille: Le Pop Bar; The Fridge Bar; Le Gastama
Nancy: Le Phenix
Toulouse: Pub O’Clock; Hopscotch; Old Dockers
On en profite également pour rappeler que BrewDog a également mis en vente son nouveau calendrier de l’Avent. A ouvrir juste après la Saint Andrews pour patienter jusqu’à Noël. 24 références de bières artisanales dont 14 éditions limitées et 2 éditions “spécial Noël” avec un verre offert sont au programme. Disponible sur l’e-shop BrewDog au prix de 69,99 euros.