Corona s’est associé à la FEE (Foundation for environmental education) et à l’éco-label Pavillon Bleu (Blue Flag) pour réaliser un appel à la protection des plages.
L’état des plages ne cesse de se dégrader sous les erreurs de comportement de l’homme. Rejets de détritus, non respect des limitations d’accès, etc. participent à la destruction et au recul la bande côtière de plus d’un mètre par an sur certaines zones atlantiques et pacifiques.
Aussi la marque de bière mexicaine, très prisée des jeunes et des surfeurs, a lancé une opération « Corona save the beach » sur internet . Les internautes peuvent ainsi se rendre sur le site et se mobiliser pour la sauvegarde de l’environnement côtier. Ils peuvent soutenir l’action en achetant le sac spécialement créé, et très coloré, de l’espagnol Custo Dalmau. Un groupe a également été mis en place sur Facebook . Objectif : le sauvetage d’une plage européenne et d’une plage française par an.
De son côté, Tradelink, le distributeur de Corona en France, a choisi de reverser 0,05 € par bouteille vendue lors des animations spécifiques Save the beach qui auront lieu en France.
Allez vite surfer sur le site de Corona Save the Beach