L’offensive printanière actuelle nous rappelle que les bière dites « de saison » vont commencer à faire leur retour sur les rayons des cavistes et autres grandes surfaces.
C’est le cas de la Licorne Primeur, qui commence à être disponible à la pression dans les cafés, hôtels et restaurants et en grandes et moyennes surfaces, où elle adopte nouveau look.
C’est la quatrième année consécutive que la brasserie alsacienne propose sa Licorne Primeur.
Il s’agit d’une bière à la robe ambrée et brillante titrant 5,5°, qui selon les notes de dégustation de la brasserie « affirme au nez son caractère houblonné et révèle ses premières notes fruitées et florales. Ronde et moelleuse, elle dévoile, dès la première gorgée, son goût malté accompagné d’une amertume prononcée mais toute en équilibre ».
Présente sur le circuit des cafés, hôtels et restaurants depuis 2016 et en grandes et moyennes surfaces depuis 2017, Licorne Primeur revêt pour cette nouvelle saison un « no label look ». A savoir une bouteille sans étiquette papier, mais avec l’utilisation de matières synthétiques offrant une parfaite transparence.
Ce nouveau design a été choisi pour mettre en valeur l’esthétique de la bouteille « Long neck » personnalisée Licorne et la modernité de l’univers graphique de la marque.
La Licorne Primeur est disponible en fût 15 L, 30 L ou à la bouteille pour le réseau CHR pour un prix de vente conseillé entre 2,60 euros et 3,00 euros les 25cl. On la trouve en grandes et moyennes surfaces en Tripack 3x33cl au prix de vente conseillé de 3,49 euros et en bouteille de 66cl au prix conseillé de 2,29 euros.