Le Ninkasi Whisky Experience Track 02 est un single malt âgé de 3 ans réalisé par la Ninkasi Craft Distillerie à Tarare (69).
Pour cette seconde expression de la distillerie, David Hubert, le maitre brasseur Ninkasi, a effectué un brassin à partir de 90% de malt Pilsen et 10% de malt tourbé.
Sa distillation a été effectuée, comme pour le premier single malt maison, en alambic Prullho de chez Chalvignac par Alban Perret, Maître Distillateur.
 Puis le distillat a été mis à vieillir 3 ans en fûts de vin, le Condrieu du Domaine Louis Cheze (07).

  • Pays & région : France
  • Distillerie : Ninkasi Craft Distillerie
  • Degré : 43,2°
  • Vieillissement : 3 ans
  • Maltage : Malt d’orge

Note de dégustation :

Une fois de plus le Single Malt de Ninkasi se présente dans une jolie couleur or ambré.
 De nouveau également le vieillissement en fût de Viognier lui apporte au nez de belles notes fruitées, d’abricot, de pommes cuites au beurre, avec des touches de fleurs blanches et une petite note oydative. Le deuxième nez fait apparaitre des notes très légèrement tourbées, plus présentes dans le verre vide.
La bouche débute une fois encore sur des notes fruitées, gourmandes, puis un regain de vivacité s’exprime au travers de touches épicées. La finale est délicate avec une une touche florale, quelques épices et un soupçon de tourbe.

Cette deuxième expression de Ninkasi propose un peu plus de caractère que le Track 01 mais peut être aussi un peu moins d’originalité. Un sympathique whisky français qui met en avant son terroir.


Notez ce whisky

Voir les résultats

Loading ... Loading ...