Brassée par Jérôme Dreumont, propriétaire de la brasserie artisanale Dreum, à Neuville en Avesnois dans la Nord. il s’agit d’une bière blanche brassée avec de du malt d’orge et de froment, des épices, de la menthe et des écorces d’orange. Légèrement houblonnée, elle titre 5°.
De couleur blond pâle légèrement trouble, elle est surmontée d’une mousse bien blanche et persistante. Le nez est fruité, et frais. La bouche est douce avec des notes d’agrume et d’épices. La finale se fait sur la fraicheur, mentholée.
* Pays : France
* Couleur : Blanche
* Type : Blanche de garde
* Fermentation : haute
* Alcool : 5%
* Maltage : Malt d’orge et de froment
* Brasserie : La Dreum
Note de dégustation :
La Dreum Blanche est à l’image de Jérôme Dreumont, une bière artisanale mais aussi une bière d’artiste. Créatif au sens professionnel du terme, le brasseur de l’Avesnois ne pouvait se contenter de faire une blanche avec des épices et des écorces d’orange. Il a rajouté de la menthe ! Dans le verre c’est vif, le blond pâle et trouble se voit rapidement chapeauté d’une mousse blanche bien persistante. Le nez est vif, avec des notes d’herbe fraichement coupée, des agrumes et du pain au lait avec quelques touches d’épices. En bouche ça pétille comme le champagne, la bière est douce certes, mais vive. Le froment est bien là, mais il est taquiné par les agrumes et de la coriandre en grain. Le final est la Dreumont’s Touch’, avec une véritable fraîcheur mentholée.
Cette Dreum est une bière d’été. Elle ne peut cacher ses origines, une bière de garde du Nord, mais elle offre une très grande fraîcheur qui va convenir aux belles journées bien chaudes. Elle peut surprendre, déranger, mais moi, elle m’a charmé !
Rétroliens/Pingbacks