C’est désormais une tradition, tous les ans la bière aromatisée à la téquila, la Desperados, s’offre une bouteille en édition limitée.
Il s’agit cette fois de la 14e collaboration entre la marque du groupe Heineken et 9e Concept le collectif de peintres, graphistes, photographes, vidéastes et autres musiciens.
En découle une bouteille Desperados limited edition 2013 au look graphique détonnant signé de l’artiste Stéphane Carricondo, l’un des fondateurs du collectif. Celui-ci n’a pas hésité à casser les codes de Desperados. Avec un habillage empreint d’authenticité et de modernité, son design surprend certes mais ne renie pas l’identité même de la bière aromatisée.
La profusion de lignes et de formes veut illustrer le côté dynamique de Desperados. Quant à la superposition des cercles, elle doit symboliser l’idée de communauté de partage et d’échange.
Son style illustre également l’instantanéité, l’interactivité de Desperados, imaginé autour d’un QR code central pour interpeller le consommateur, invité à se lancer dans une expérience digitale inédite. Celle de découvrir le concept du Desperados Wild Club, dont la soirée du 7 juin dernier a été le prétexte à dévoiler la nouvelle bouteille.
C’est original, je ne connaissais pas cette « tradition » ; j’avais des doutes lorsque j’ai ma bouteille avec ce dessin inhabituel ; je ne le trouve pas génial par contre