Les 6 éditions limitées 2017 du whisky indien Amrut

Les 6 éditions limitées 2017 du whisky indien Amrut

La distillerie Amrut annonce six nouvelles références de whisky.

Cette année, la distillerie située à Bangalore dans l’état du Karnataka en Inde propose, en plus de ses versions fruitées, tourbées et brut de fût, six séries limitées.

Voici le détail et les notes de dégustation de la distillerie pour ces nouveautés, disponibles notamment à La Maison du Whisky, aux prix indiqués.

Amrut Naarangi 50%, affiné en fût de Sherry préalablement infusé à l’écorce d’orange pour un whisky aux notes d’épices, fruits mûrs et agrumes. 444 bouteilles disponibles en Europe (98 euros).

Amrut Double Cask 3e édition, 46%, vieilli en fût de bourbon et fût de Porto. Pour un whisky aux notes fumées, épicées et fruitées. 900 bouteilles disponibles en Europe (150 euros).

Amrut Greedy Angels 8 ans 50%, nouvelle édition du Greedy Angels, le plus vieux whisky de la distillerie, vieilli en fût de Bourbon. Vanillé, épicé, floral et exotique. 600 bouteilles disponibles en Europe (215 euros).

Amrut Two Continents 3ème édition, 46%, vieilli en fût de bourbon entre l’Asie et l’Europe. Un whisky qui se distingue avec ses nore de vanille, orge, fruits et épices. 594 bouteilles disponibles en Europe (103 euros)

Amrut Spectrum 004, 50%, affiné dans un fût composé de 5 bois différents, qui lui apportent des notes de pain d’épices, chocolat, fruits exotiques. 504 bouteilles disponibles en Europe (165 euros).

Amrut Port Pipe Peated 62,8%, Vieilli en fût de Porto. Un whisky qui fait parler la tourbe huileuse, des notes de tarte à l’abricot, le malt.450 bouteilles disponibles en Europe (189 euros).

Pour Ashok Chokalingam, figure emblématque de la distillerie : « Amrut a repoussé les frontières de la production du whisky. Ces expressions, uniques en leur genre, composent ensemble un véritable arc en ciel ».