Johnnie Walker annonce la sortie prochaine d’un Blue Label Ghost & Rare Glenury Royal. Il s’agit ainsi du troisième opus de la série d’éditions spéciales conçues avec des whiskies issus d’un petit nombre de ces irremplaçables « Ghost distilleries », ces distilleries « fantômes », emblématiques, fermées depuis de nombreuses années.

« Nous voulions faire quelque chose de nouveau depuis un moment, car nous avions envie de faire découvrir ce trésor caché. Cette nouvelle édition limitée nous offre une merveilleuse occasion d’explorer les riches saveurs fruitées de chaque goutte de Johnnie Walker Blue Label « , a déclaré Jim Beveridge, le Maître-Assembleur de Johnnie Walker.

Ainsi au cœur de ce whisky se trouve le single malt Highland Glenury Royal, issu de la distillerie du même nom qui a fermé ses portes en 1985 et dont les whiskies étaient uniques, riches et fruités.

Fondée en 1825 par le capitaine Robert Barclay – un membre du Parlement britannique et le premier homme à marcher mille kilomètres en mille heures – la distillerie a été détruite par un incendie avant de renaitre comme le phoenix. Sous la direction de Barclay, elle a prospéré pour devenir l’une des trois distilleries écossaises à jouir d’un titre royal.

Jim a ajouté: « Nous avons attendu patiemment ce moment avant de nous tourner vers ce whisky exceptionnellement rare, en surveillant attentivement nos fûts en cours de maturation jusqu’à ce que soit arrivé le moment parfait pour l’utiliser. »

Jim et son équipe ont également sélectionné manuellement deux whiskies exceptionnellement rares parmi les distilleries « fantômes » de Cambus et de Pittyvaich, en équilibrant parfaitement leurs notes crémeuses de toffee avec la pomme douce et le délicat abricot de Glenury Royal.

Cinq autres whiskies rares issus des distilleries de Glen Elgin, d’Inchgower, de Glenlossie, de Cameronbridge et de Glenkinchie apportent des notes de vanille, de miel de bruyère et de fruits secs au coeur de touches de chocolat noir et de noisette.

Johnnie Walker Blue Label Ghost & Rare Glenury Royal est embouteillé à 43,8% il sera disponible dans le monde entier à partir d’octobre 2019 avec un prix d’environ 307 euros pour une bouteille numérotée de 70cl.