Certains pourraient trouver cela lassant, mais c’est bel et bien le cas, et le titre n’est pas usurpé tant les qualités du blend duPays du Soleil Levant sont vantées par les spécialistes et simples amateurs du monde entier.
Ainsi, c’est donc pour la quatrième année consécutive que le whisky Nikka Taketsuru remporte le titre de Meilleur Blended Malt au monde aux World Whiskies Awards.
Cette année, c’est l’embouteillage 17 ans d’âge qui offre la plus haute marche du podium au Pure Malt japonais.
Une récompense qui vient donc prendre la relève de l’emblématique Taketsuru 21 ans d’âge, déjà vainqueur en 2007, 2009, 2010 et 2011…
La gamme Taketsuru, qui comprend un 12 ans, un 17 ans et un 21 ans, est le résultat du travail d’assemblage de M. Hisamitsu, master blender Nikka. Celui-ci sélectionne des malts provenant de Yoichi et Miyagikyo, les deux distilleries de chez Nikka, dans le but de créer une harmonie entre des whiskies pourtant si typés sous forme de single malts.
Nous saluerons également la performance du Nikka From the Barrel, meilleur blend japonais sans indication d’âge chaque année depuis 2007, ainsi que les single malts de Miyagikyo, dont les versions Non Age et 12 ans sortent vainqueurs dans leurs catégories respectives.
Acheter le Nikka From The Barrel sur la Boutique Malts & Houblons