Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.
De la bière 8bit: Il parait difficile de boire du pixel. Et pourtant, tout comme certains graphistes qui en mangent du matin au soir, vous pouvez aujourd’hui boire du pixel. (Geekndev)
La FIFA remporte la guerre de la bière au Brésil: La détente entre le Brésil et la FIFA se fera dans le houblon. Le Parlement national a approuvé mercredi 28 mars le projet de loi sur l’organisation du Mondial 2014, prévoyant notamment d’autoriser la vente d’alcool dans les stades. (Le Huffington Post)
Armentières: la Cité mondiale de la bière aux oubliettes, quel avenir pour le site ? Avec l’arrivée de la brasserie Lepers à La Chapelle-d’Armentières, l’Armentiérois renoue avec son passé brassicole, marqué par la maison Motte-Cordonnier. L’ancien site en bord de Lys, visible de l’autoroute A25, devait être reconverti en Cité mondiale de la bière. Un projet pharaonique qui est finalement tombé à l’eau. Qu’en est-il aujourd’hui ? (La Voix du Nord)
Jack Daniel’s ouvre sa « Drinking school »: La marque d’alcool Jack Daniel’s frappe fort avec l’ouverture de sa « Drinking school », signifiant « l’école de la boisson » en anglais. (Gentside)
Jamesoneade d’orties, le cocktail officiel des Veillées Foodstock 2012: Un cocktail aux orties. Sympa, non ? Ça vous donne envie ? N’ayez pas peur, et courrez le goûter lors des Veillées Foodstock qui auront lieu cette année encore dans les jardins du Mac/Val à Vitry Sur Seine, les 21 avril, 4 mai et 12 mai. (Barmag)
Jack Daniel’s à la recherche d’acquisitions: Son propriétaire, l’américain Brown-Forman, cherche des cibles dans la vodka, le scotch et l’irish whiskey. (Le Figaro)