Les Fabulous French Brasseurs, le réseau collectif de 4 brasseries régionales composé de la Brasserie de Bretagne, de la Brasserie de Vézelay, de la Brasserie du Dauphiné et de et la Brasserie Artisanale du Sud présente son lot de nouveautés en ce début d’année.

Cela passe notamment par la sortie de nouveaux formats. La Brasserie de Bretagne lance dès ce mois de mars sa recette la plus vendue de la marque,  la Sant Erwann Blonde, en 20x25cl (prix conseillé de 18,90 euros) pour répondre à la demande des consommateurs de gros volumes, et en canette 50cl (2,19 euros prix conseillé), conditionnement qui a la côte en grandes et moyennes surfaces.

La Sant Erwann Double IPA arrive quant à elle en format 6×25 cl (prix conseillé de 7,39 euros) pour compléter sa disponibilité en 33 cl et 75 cl en grande distribution et en fût 20 litres en CHR (Cafés, Hotels, Restaurants).

Enfin la Sant Erwann Triple bénéficie pour sa part d’une nouvelle recette. Cette bière de dégustation titrant 9° est présentée par le brasseur comme offrant « des arômes de céréales qui s’équilibrent avec des notes poivrées. Son amertume équilibrée et sa longueur en bouche sont particulièrement agréables. Elle séduira les amateurs de bières fortes et généreuses ». En plus de sa disponibilité en pack de 6×25 cl (prix conseillé de 7,59 euros) elle est désormais disponible en fût 20 litres.

Toujours chez le brasseur breton la sortie annoncée d’une édition limitée, la Britt NEIPA. Le brasseur la décrit comme une bière blonde trouble légère titrant 5%. « Son nez est exotique et fruité. En bouche on appréciera les notes de fruits tropicaux (mangue et ananas). Cette NEIPA à l’amertume douce séduira les amateurs du style ». Elle sera disponible, à compter du 1er avril en 75 cl (prix conseillé de 3,95 euros) en grande distribution et en fût 20 litres pour le CHR.

Nouveaux formats Sant Erwan Blonde

Nouveaux formats Sant Erwann Blonde

La Brasserie de Vézelay sort quant à elle sa nouvelle référence au Cassis de Bourgogne Bio. Une recette titrant 5%, sans additif ou ajout de sucre, pour une bière décrite comme « équilibrée entre l’acidité du cassis et la rondeur apportée par les malts. Son amertume sera appréciée par les amateurs de bières fruitées ». Disponible en format 75 cl au prix conseillé de 5,39 euros.

Le brasseur bourguignon propose également en ce mois de mars un coffret comprenant le verre Vézelay et 4 recettes Bio en 33cl: la White IPA, une blanche légère et aromatique à 5,5%; la Style Abbaye, une blonde forte et fruitée à 8%; l’IPA, une blonde houblonnée à 5,4% et l’Ambrée, une bière de dégustation gourmande à  5,6%. Coffret au prix conseillé de 12,95 euros.

La Brasserie du Dauphiné enfin présente la Face Nord NEIPA, une bière blonde trouble houblonnée brassée à l’eau pure des Alpes. Une nouvelle recette titrant 6% décrite comme une bière « au nez fruité et dont on appréciera en bouche les notes de fruits exotiques (mangue et ananas) et d’agrumes. Parfaite pour se désaltérer cet été ! ». Elle est disponible dès à présent en formats 33 cl (prix conseillé de 2,14 euros) et 75 cl (prix conseillé de 4,39 euros), de même qu’en fût 20 litres pour le CHR.

Nous reviendrons sur les nouveaux brassins au travers de fiches dégustation dès que nous auront eu l’occasion de les déguster.

 

Sant Erwan Double IPA et Sant Erwan Triple

Sant Erwann Double IPA et Sant Erwann Triple