La plus ancienne brasserie de France, l’alsacienne Meteor, innove cet été en partant à la rencontre des consommateurs français avec un concept inédit : un tour de France de brunchs à la bière.

Le Beer Brunch Meteor est tout simplement un Brunch revisité avec des accords mets-bières afin de proposer aux Français d’envisager autrement cette boisson houblonnée  dans une ambiance conviviale et pleine de surprises.

Au travers de ses brunchs, le brasseur d’Hochfelden fera par exemple découvrir aux gourmands à quel point le foie gras se marie idéalement avec une Bière Porter Baltique comme la noire Meteor Ink ou que la Meteor Pils, blonde et légèrement amère, s’accorde parfaitement avec les fruits de mers !

Au delà du fait de pourvoir se régaler autour de bons petits plats en accord avec de jolis brassins les « brunchers » pourront aussi profiter des animations de bièrologie proposées par des bièrologues de chez Meteor.

En effet Mathieu et Fiona viendront à la rencontre des « bruncheurs » qui bénéficieront ainsi d’une initiation au process de fabrication, à la dégustation et découvriront les nombreuses possibilités d’alliances gastronomiques avec la bière.

La  tournée des brunchs, confectionnés par les établissements partenaires, auprès desquels les réservations se font directement, se déroule dans toutes les régions de France et ce jusqu’au 21 juillet.

Les prochaines dates sont les 18 et 19 mai au Bistrot d’Avron à Paris.
Les 25 et 26 mai à La Gueuze à Paris .
Les 1er et 2 juin chez Mr Edgar à Paris.
Les 8 et 9 juin à l’Octopus à Nantes.
Les 15 et 16 juin à La Vida Loca à Tours.
Les 22 et 23 juin à l’Imperio à Bordeaux.
Les 29 et 30 juin au P’tit Bar à Nice.
Les 6 et 7 juillet au Mélies Café à Saint-Etienne.
Les 13 et 14 juillet au Boho à Grenoble.
Les 20 et 21 juillet au Café 203 à Lyon.

Pour toutes les informations pratiques et réservations, rendez-vous sur le site du Meteor Beer Brunch Tour.