Akim Tihanin a débuté son expérience de la bière en tant que cafetier à Lille en 2007.
Il passe au « statut » de brasseur amateur deux ans plus tard et sa bière La Belle Tourbée obtient un 16,5 sur 20 dans le Gault & Millau en 2010. Le brasseur est désormais en lui.
Aujourd’hui, après avoir développé bien d’autres brassins, personnels ou en collaboration par exemple avec la brasserie américaine Stillwater Ales ou la brasserie Norvégienne Nogne Ø, Akim nous propose une bière artisanale élaborée avec le pâtissier chocolatier Laurent Couchaux.
Celui-ci près avoir travaillé dans le monde de l’hôtellerie internationale, élu Chocolatier de l’année à Londres en 2011, il est aujourd’hui au sein de la prestigieuse maison Meert à Lille.
De cette association entre le brasseur créateur de saveurs et le « prof du choc » comme on le surnomme est née la bière Milk Chocolate Stout, une bière saisonnière.
Voici les notes de dégustation du brasseur:
Couleur : Noir profond.
Nez : Ample, parfumé. Il déploie avec délicatesse des notes végétales pour ensuite évoluer sur des notes boisées-vanillées.
Bouche : Riche, soyeuse. Elle restitue avec précision la fève de cacao croquante et torréfiée. La
texture, quant à elle, se révèle être soyeuse. Au cours de la dégustation, apparaissent de manière subtile des notes de moka sublimées par de fines notes de vanille bourbon.
Finale : Longue, Gourmande. Un goût de chocolat élégant
La Milk Chocolate Stout est d’ores et déjà référencée sur plusieurs sites de vente en ligne et devrait être prochainement présente chez certains cavistes.
Bien entendu nous reviendrons ici avec une fiche dégustation dés que nous auront eu l’occasion de déguster cette bière au chocolat.
Rétroliens/Pingbacks