A l’occasion de la première Dublin Craft Beer Cup, concours international, la Brasserie Castelain s’est particulièrement distinguée. Elle a en effet remporté une médaille d’or pour sa Ch’ti Triple et deux médailles d’argent pour la Ch’ti Ambrée et la Ch’ti Blonde.
Le concours, qui s’est tenu à l’occasion de L’International Brewing and Distilling Convention, a décerné 69 médailles aux meilleurs brasseurs du monde entier.
Plus de 100 brasseries présentaient leurs produits à un panel de 12 experts qui les ont jugé sur l’apparence, l’arôme, la saveur, le corps, le style et la qualité.
Puis c’est à Munich; lors de 10ème édition de l’European Beer Star que la Brasserie Castelain a été récompensée pour sa Ch’ti Ambrée avec une médaille d’argent dans la catégorie «Red and Amber Lager» (bière ambrée de fermentation basse).
Dans cet événement parmi les plus importants en Allemagne pour la bière, ce ne sont pas moins de 1512 bières, issues de 40 pays, qui furent présentées dans 51 catégories, à 102 experts venus du monde entier.
Enfin nous n’oublierons pas non plus la Légion d’Honneur, remise à Annick Castelain le 24 septembre 2013 pour son action au service du territoire, son enthousiasme au service d’un patrimoine et son engagement au service du développement économique de sa région.
La décoration lui a été remise à Bénifontaine par Philippe Vasseur, ancien Ministre, Président des Brasseurs de France, Président de la CCI Nord de France et Officier de la Légion d’Honneur.
Annick Castelain voit cette décoration comme « la reconnaissance d’un travail et d’une passion familiale ». Elle a tenu à partager cette décoration sur scène avec l’ensemble de ses collaborateurs et à les remercier nominativement.
Retrouvez la bière Ch’ti de la Brasserie Catelain sur la Boutique Malts & Houblons.
Rétroliens/Pingbacks